mercredi 29 avril 2015

Côté lecture : la cité des filles choisies, un roman historique chez les incas

Coucou tout le monde !
Voilà, aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman que j'ai lu hier, d'une seule traite. Il s'intitule la cité des filles choisies, d'Elise Fontenaille. Il se déroule durant les années qui ont précédé la chute de empire Inca et est inspiré de la découverte du corps d'une jeune inca en 1995, au Pérou.

L'histoire : Nina (flamme) vit dans les montagnes, bien loin de Cuzco, la capitale de l'Empire avec son père qui l'a élevée comme le fils qu'il n'a jamais eu. Sa vie bascule lorsque un haut dignitaire de l'Inca, l'orejon, vient la chercher car il a entendu parlé de la beauté de ses tissages. Nina le suit alors qu'elle va sur ses onze ans et découvre la capitale. Dans sa demeure, elle rencontrera Luna, une jeune fille choisie avec laquelle elle se :liera d'amitié. Cependant, lorsque les conquistadors reviennent après sept ans d'absence, Nina n'a plus qu'un seul choix...

Mon avis : Cette histoire est très émouvante, je l'ai beaucoup aimée ! J'ai découvert un Empire peu connu, l'Empire Inca avec ses coutumes fascinantes. L'histoire se termine mal mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier ! J'ai appris qu'il y en a d'autres du même auteur sur le même sujet. je vous tiens au courant !

alil

2 commentaires: